Pauline Fritsch

violon

Pelléas en un mot, ou presque ?
Amitié.

Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
Simple, libre, pétillant et complice.

Votre première fois avec Pelléas ?
Inavouable.

Votre meilleur souvenir avec Pelléas ?
Les mélodies de Fauré en 2015.


Originaire de
Paris.

Formation
CNSMD de Paris, 1er prix de violon (Régis Pasquier) – cycle de perfectionnement en musique de chambre (Marc Coppey) – Diplôme de l'Universität der Künste, Berlin (Isabelle Faust) – Cycle de perfectionnement, Universität für Musik und darstellende Kunst, Vienne, Autriche (Johannes Meissl) – European Chamber Music Academy (Hatto Beyerle).

Lauréate
du Beijing international Music Competition (1er prix, 2011), du concours international Joseph Haydn à Vienne (1er prix, et 3 prix spéciaux dont celui de la meilleure interprétation des quatuors de Haydn, 2012), du concours international Charles Hennen en Hollande (1er prix) du concours international de quatuor à cordes de Bordeaux (prix de la Presse internationale) et du concours international de quatuor à cordes de Banff au Canada (3e prix, 2010).

Partenaires de musique de chambre
le Quatuor Zaïde (fondatrice), les violoncellistes François Salque et Julian Steckel, les pianistes Bertrand Chamayou, Alexandre Tharaud, Edna Stern, Éric Le Sage et Adam Laloum, le violoniste Graf Mourja, le clarinettiste Nicolas Baldeyrou.

Joue avec
Le Cercle de l’Harmonie, La Chambre philharmonique et Le Concert de la Loge olympique.

Pauline Fritsch a enregistré un disque des Quatuors de Janacek accompagnés du 5e Quatuor de Martinu avec le quatuor Zaïde pour le label NoMadMusic en 2014.