Jean-Baptiste Gastebois

cor

Pelléas en un mot, ou presque ?
Touchant et fun.

Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
Pelléas est un orchestre où l'on peut s'investir avec toutes nos particularités. Benjamin est là pour canaliser tout ça, mais les excentricités sont reçues avec enthousiasme et humour ! Chaque concert comporte une touche d’inattendu qui provoque souvent une émotion entre nous et que le public ressent.

Votre première fois ?
Engagé avec Pelléas assez récemment sur le programme du dernier disque (en 2014), nous avons eu l'occasion, assez rare, de donner le même programme plusieurs fois sur une longue période. L'aventure, bien qu'à chaque fois différente, mûrit incontestablement.

Votre meilleur souvenir ?
Au Concertgebouw d’Amsterdam en 2014, avec Lorenzo Gatto.


Originaire de
Coutances (Manche).

Formation
École de musique de Coutances (Alain Devemy) – CRR de Caen, 1er prix (Didier Debeaupte) – CRD de Gennevilliers, 1er prix (Patrice Petitdidier) – CNR de Paris, 1er prix (Jacques Adnet) et 1er prix de cor naturel – 1er prix de musique de chambre de la Ville de Paris.

A joué avec
l'Orchestre national des Pays-de-la-Loire, l’Orchestre national d’Île-de-France, l’Orchestre symphonique région Centre-Tours, l'Orchestre de l'Opéra national de Paris, Les Siècles, l'Orchestre régional de Normandie, l'Orchestre de chambre de Paris et l'Orchestre de chambre de Genève.

Joue avec
l'orchestre Colonne (depuis 2004), l’Orchestre d’harmonie de la Police nationale (depuis 2007).

Jean-Baptiste Gastebois est membre de l'ensemble de cors d'Île-de-France depuis 2001.