David Vainsot
alto
Pelléas en un mot, ou presque ?
Camaraderie et précision.
Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
Du très bon travail dans une très bonne ambiance.
Votre première fois ?
Je ne sais plus, je suis trop vieux.
Votre meilleur souvenir ?
Le bis de Pablo Schatzman (La Valse Triste de Vecsey à l’Opéra Comique en 2012) ou le Concerto pour violon de Beethoven à la MC2-Grenoble en novembre 2015, ou bien une discussion impromptue dans un kiosque à Besançon, la nuit.
Originaire de
Paris.
Formation
Conservatoire national de musique d'Aulnay-sous-Bois (1er prix alto et musique de chambre) – Université Paris IV-Sorbonne (licence en musicologie) – CNSMD de Paris, 1er prix d’alto (Jean Sulem) et de musique de chambre (Daria Hovora et Mickaël Hentz).
A joué avec
l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris.
Joue avec
l’Orchestre national d’Ile-de-France (second soliste), Les Brigands.
Partenaires de musique de chambre
Joel Silverstein, Vladimir Mendelssohn, Alain Meunier, David Grimal, les quatuors Arpeggione, Antarès et Résonnance.