Cécile Marsaudon
alto
Pelléas en un mot, ou presque ?
De la musique, de la complicité, des sourires, de la musique, de la musique... et encore de la musique !
Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
C'est un ensemble dans tous les sens du terme : ensemble où l'humain et la musique se rencontrent et se créent à chaque nouveau projet. Ensemble en tournée, ensemble dans les rires, ensemble dans les exigences musicales, une vraie parenthèse enchantée. Tout cela fait l'ensemble Pelléas.
Votre première fois ?
Ma première fois, c'était avec L'Arlésienne de Bizet à l'Opéra Comique il y a quelques années. Un beau souvenir parmi tant d’autres !
Votre meilleur souvenir ?
Je citerais le concert à la MC2 de Grenoble en novembre 2015 avec le Concerto pour violon de Beethoven et Lorenzo Gatto. Un pur bonheur du début à la fin.
Originaire de
Nancy.
Formation
CNR de Nancy (Jean-François Schmidlet) – CNR de Paris (Tasso Adamopoulos et Carole Dauphin) – CNSMD de Lyon, 1er prix (Tasso Adamopoulos, Dominique Miton, Nicolas Mouret) – Hochschule de Vienne, Autriche (Siegfried Führlinger) – Académie Gustav Mahler (avec les membres des Berliner Philharmoniker).
A joué avec
le Gustav Mahler Jügend Orchester.
Joue avec
l'Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, l'Orchestre symphonique de Mulhouse.