Cécile Hardouin

basson

Pelléas en un mot, ou presque ?
La musique-plaisir.

Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
Pelléas, c'est un ensemble de musiciens qui s'apprécient et qui se rassemblent pour donner le meilleur d'eux-mêmes au public !

Votre première fois ?
Je ne me rappelle plus…

Votre meilleur souvenir ?
Mon plus beau souvenir a été celui de sentir la tension, la concentration de chacun des musiciens et de Benjamin lorsque nous avons accompagné Pablo Schatzman dans le Concerto pour violon de Beethoven à la ferme Villefavard. Et la transformation de cette tension en joie quand nous avons terminé ! On était tous impliqués à 200%, ce moment a été très fort pour moi.


Originaire de
Caen (Normandie).

Formation
CNR de Caen, 1er prix de basson, musique de chambre, histoire de la musique et analyse – CNSMD de Paris, 1er prix de basson (Gilbert Audin) et de musique de chambre (Maurice Bourgue) – Universität fur Musik de Vienne, Autriche (Milan Turkovic).

Lauréate
du Concours Aïda à Toulouse, du Concours international Fernand Gillet / Hugo Fox à Bannf au Canada (3e prix).

A joué avec
l’Orchestre français des jeunes (Marek Janowski et Jesús López Cobos), l'Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Joue avec
l’Orchestre national de France, l’orchestre de l'Opéra de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio-France, l’Orchestre national des Pays-de-la-Loire, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre régional de Normandie, le quintette à vent Allegria et l’Orchestre de la Garde républicaine (membre depuis 2011).