Anne-Elsa Tremoulet
violon
Pelléas en un mot, ou presque ?
Joie !
Votre définition de l'orchestre Pelléas ?
Pour décrire cet ensemble, je parlerai de l’enthousiasme, de l’énergie, de la joie communicative de Benjamin et de tous les musiciens. Cela nous unit et crée cette symbiose indispensable aux exigences artistiques de notre orchestre. La collégialité et l’ambiance familiale favorisent une proximité et une connivence qui permettent de coller au plus près des désirs artistiques de Benjamin.
Votre première fois ?
J’ai rencontré Benjamin au CNSMD de Lyon. Il était en classe de percussion et moi en classe de violon. Je me souviens de ce si beau concert au Théâtre du Châtelet en 2007 où nous avons joué, entre autres, l’Adagio de Guillaume Lekeu. J’ai découvert cette œuvre à cette occasion et j’ai été profondément émue. Cette pièce met parfaitement en valeur la chaleur intimiste d’un orchestre de chambre.
Votre meilleur souvenir ?
La production des Pêcheurs de Perles de Bizet que nous avons donnée à Colombo au Sri Lanka avec de jeunes musiciens sri-lankais qui reste ma plus belle expérience humaine dans ma vie de musicienne ; le concert au Concertgebouw d’Amsterdam en août 2014 avec le splendide violoniste Lorenzo Gatto dans cette sublime salle qu’est le Concertgebouw, le must absolu pour nous !
Originaire de
Versailles.
Formation
CNR de Versailles, 1er prix et classe de musique de chambre (Geneviève Martigny) – CNSMD de Lyon, 1er prix de violon et de musique de chambre – CNR de Paris (Roland Daugareil) – CNSMD de Paris (en trio avec piano, Christian Ivaldi).
Lauréate
du Concours UFAM (1er prix d'honneur).
Joue avec
l'Orchestre de Paris (membre depuis 2002) et la pianiste Mathilde Carré.